Concert BigFlo et Oli – Festival « Alors Chante … »

Concert BigFlo et Oli - Festival  » Alors Chante… » salle Eurythmie  –  Montauban du 6 au 12 mai 2013

Toutes les images sont protégées par les lois internationales sur le copyright et ne peuvent être utilisées, sous quelque forme que ce soit, sans l’autorisation écrite de son auteur.

LIVE REPORT ZICAZIC

BIGFLO ET OLI @ FESTIVAL « ALORS CHANTE »

10 mai 2013 – MONTAUBAN (82)

Ecrit par Sylvie Bosc

http://fr.myspace.com/bigfloetoli

http://www.alorschante.com/

Retrouvez toutes les photos du concert  sur :

http://sylbmonoeil.com/portfolio/culture-et-spectacle

LE phénomème Bigflo et Oli …

Je m’ disais bien qu’il ne fallait pas avoir de préjugés sur la musique rap.

Elle n’est pas simplement synonyme de violence, alcool et bimbos en bikini nettoyant avec ferveur la dernière BMW M3 dont le feulement des 8 cylindres ferait frémir n’importe quelles ménagères de moins de 50 ans !!! non, non !!

La musique rap c’est aussi Bigflo et Oli, Florian et Olivio de leurs vrais noms, deux frères dont les origines argentines et algériennes transpirent de leur musique,  mélange de rap, d’électro et de musique classique … « leur marque de fabrique » dirait – on dans le milieu !

A noter la très belle prestation de Oli à la trompette et d’une partition de violoncelle qui peut leur valoir l’adhésion d’un public d’ordinaire réticent au hip hop. Sans oublier la présence de leur talentueux DJ qui mena lui aussi le concert avec brio.

Des textes émouvants (Marco), drôles et réalistes ( Gansta…. et oui les rappeurs aussi mangent des  Miel Pop’s), des textes percutants qui me feraient presque regretter mes vieux disques de I am !!!

En un mot comme en cent vous l’aurez compris, un gros coup de cœur pour ces deux jeunes rappeurs … ah ben finalement c’est pas si difficile que çà de faire du  rap !!

Sylvie Bosc – mai 2013