Concert La Demoiselle Inconnue – Salle de concert Le Bijou – Toulouse

Concert La Demoiselle Inconnue  – Salle de concert Le Bijou  – Toulouse

27  novembre 2014

Live Report Zicazic La Demoiselle inconnue à TOULOUSE (31) par Sylvie Bosc  : http://www.zicazic.com/zicazine/index.php?option=content&task=view&id=12056

Toutes les images sont protégées par les lois internationales sur le copyright et ne peuvent être utilisées, sous quelque forme que ce soit, sans l’autorisation écrite de son auteur.

LIVE REPORT ZICAZIC / Concert La Demoiselle Inconnue

27 novembre 2014 – Salle de concert le Bijou – Toulouse (31)

Remerciements à Mathilde Derancourt et Emma Chauvet.

La Demoiselle ne m’est pas si inconnue que çà, petit retour en arrière sur le festival « Alors Chante » 2014 à Montauban. La Demoiselle Inconnue se révèle au public montalbanais qui en fera sa lauréate, ce sera une révélation pour beaucoup d’entre nous.

Suite à l’évènement le rendez vous était donc pris à la salle de concert le Bijou à Toulouse ce jeudi 27 novembre. Dès son entrée sur scène, dans la pénombre et le silence La Demoiselle installe son univers, seule en scène mais toujours accompagnée de ses fidèles instruments, elle nous dévoile ce qui l’anime : l’amour ! «  Si demain », « Il m’plait pas » (et pourtant !), «  Ma retenue ». Un répertoire où le  sentiment est roi où l’on fête l’amour, l’humour et le plaisir d’être ensemble…. « Donne moi une danse », des paroles touchantes, chantées avec ce grain de voix plein de sensualité et de douceur. Le public attentif n’ose pas applaudir tant l ’émotion est palpable (avec des larmes au bord des yeux pour certains) puis c’est l’ovation.

L’artiste jongle avec la musique de ses guitares et de son ukulélé, allant même nous offrir un morceau à l’archer sur sa guitare électrique (« La Louve »). Elle nous captive lorsqu’elle entreprend un morceau à capella où son corps devient instrument. Elle nous étonne lorsqu’elle rend hommage à la super star américaine « girly  » des années 2000, Britney Spears dans une reprise, revue et corrigée de « Baby One More Time » brillamment accompagnée de sa poupée Barbie ! Bref la Demoiselle Inconnue à plus d’un tour dans son sac et soyons prêt à parier qu’elle atteindra rapidement le firmament de la chanson française.

Si la Demoiselle vous est toujours Inconnue son dernier EP «  Dormir seule » sera l’occasion de faire sa connaissance en attendant son prochain album prévu au début de l’année 2015

Nous serons au rendez vous soyez en sûr

Sylvie Bosc, novembre 2014