Concert Michel Jonasz – Salle concert Zinga Zanga – Béziers (34)

Concert  Michel Jonasz  – Salle concert Zinga Zanga – Béziers (34)

MICHEL JONASZ  / JEAN YVES D’ANGELO / JEROME REGARD

Première partie : Marc Hévéa

10 octobre 2015

Toutes les images sont protégées par les lois internationales sur le copyright et ne peuvent être utilisées, sous quelque forme que ce soit, sans l’autorisation écrite de son auteur.

« Le grand retour sur scène de Michel Jonasz  ! 30 ans après la tournée « Unis vers l’Uni », ils sont à nouveau réunis.

Ces trois-là étaient inséparables dans les années 80′ : trois albums à leur actif et des chansons gravées dans la mémoire collective : Lucille, La FM qui s’est spécialisée funky, la Boîte de Jazz, Unis vers l’Unis , La Bossa, Minuit sonne, Lord Have Mercy…

Puis chacun a suivi sa route, jusqu’à ces retrouvailles pour monter un groupe ensemble comme au bon vieux temps, Michel, Manu et Jean-Yves. Un micro, un piano et une batterie auxquels s’ajoute la talentueuse contrebasse de Jérôme Regard. Gageons que quelques tubes sortiront du chapeau de ce « Michel Jonasz Quartet » !

Michel Jonasz, chanteur, pianiste, auteur, compositeur, marque la scène française de sa voix de crooner blanc depuis les années 70. En 1974, il signe son premier album dont 2 tubes qui marqueront sa carrière : « Dites-moi » et « Super nana ». 1979 est l’année de son premier Olympia en solo. Il compose différentes musiques de films et est consacré par « Joueurs de blues » et « Les fourmis rouges », tubes qu’il reprendra pendant 15 jours à l’Olympia la même année. Depuis les années 90, il a enchaîné les collaborations avec les plus grands du monde de la musique ainsi que des tournées internationales. Aujourd’hui, il en est à plus de 18 albums studio, 7 albums live, presque autant de compilations et a à son actif, une belle filmographie en tant qu’acteur. Michel Jonasz est un personnage à part, dont la musique oscille entre chanson, blues et jazz. » source: festival du bout du monde.com