Concert RockBox – Salle de concert Le Club – Rodez

Concert RockBox  – Salle de concert Le Club – Rodez

1ere partie Mandragore – 29 novembre 2014

Organisation : Oc Live et Lax and Blues

LIVE REPORT SUR zICAZIC  : http://www.zicazic.com/zicazine/index.php?option=content&task=view&id=12130

Toutes les images sont protégées par les lois internationales sur le copyright et ne peuvent être utilisées, sous quelque forme que ce soit, sans l’autorisation écrite de son auteur.

LIVE REPORT ZICAZIC Concert Rockbox

29 novembre 2014 – Salle de concert Le Club – Rodez (12)

Remerciements : Didier, Fred, Julien et Cécile.

Ils ont tout naturellement choisi l’Aveyron pour fêter le lancement de leur troisième album et comme ils ont eu raison …

Ils se définissent souvent comme des Ovnis du rock et soulèvent des foules entières au son de « Higthway the Hell » ou de «  I was made for loving you » le tout accompagné de leurs instruments en bandoulière et d’un magnifique porte voix. Les Rock Box restent une référence en la matière et  comptent bien nous le rappeler ce samedi 29 novembre à la salle de concert Le Club de Rodez à l’occasion du lancement de leur dernier album «  A – Live » enregistré lors du festival Lax and Blues en mars 2014.

Le groupe Rockbox connait bien les terres aveyronnaises pour s’y être produit à 3 reprises lors du festival susnommé, c’est d’ailleurs à l’initiative de Didier Bastonero (président du festival), d’une équipe de bénévoles et avec le concours de l’association Oc’Live  que le concert eut lieu ce soir là.

21h : L’ouverture de la soirée sera assurée par le groupe ruthénois Mandragore.

Il était conseillé de mettre son bandana autour de la tête et ses bracelets de cuir car c’est avec

des sonorités plutôt hard rock que le groupe viendra réveiller nos oreilles …( Iron Maiden, Scorpions, Def Leppard, Ozzy…) Le groupe composé de Gaëtan au chant, Julien et Jean-Baptiste à la guitare, Romaric à la batterie et Fabrice à la guitare basse saura transmettre une énergie communicative et fixer l’ambiance adéquate pour cette soirée.

22h : Le groupe Rock Box s’installe sur scène et va nous plonge rapidement dans le rock des années 70 …attention pas de place pour les brushing et les coupes en brosse, le capillaire est à la fête ce soir ! Tous les grands noms de ces 40 dernières années sont à l’honneur AC/DC, ZZ Top, Kiss, Deep Purple, Black Sabbath, Hendrix etc ….  Et pour le plus grand bonheur d’un public survolté dès les 1eres notes de TNT ou bien de Thunderstruck.

Vous l’aurez compris Rock Box n’est pas venu pour vendre des cravates, les 5 « petits diables » nous ont encore une fois bluffé avec une représentation explosive et ont enflammé la salle de concert ruthénoise de quoi donner l’envie de remettre çà chez soi en écoutant leur dernier album fêté pour l’occasion . Ils n’en oublieront pas pour autant de remercier le comité d’organisation du Club, le festival Lax and Blues et tous les fans de rock venus les applaudir.

Sylvie Bosc, janvier 2015