Concert Toni Green and Malted Milk – Cahors Blues Festival 2014

Concert Toni Green and Malted Milk - Cahors Blues Festival 2014

 

 15 juillet 2014 – Cahors Blues Festival 2014 – Espace Bessières – Cahors (46)

 

Toutes les images sont protégées par les lois internationales sur le copyright et ne peuvent être utilisées, sous quelque forme que ce soit, sans l’autorisation écrite de son auteur.

« C’est pour une avant-première exclusive que l’un des meilleurs groupes de Blues français, originaire de Nantes, Malted Milk a accepté notre invitation. Associés à la blues woman de Memphis Toni Green ils viennent de terminer un album Green& Milk qui sortira à l’automne 2014 et promis à un énorme succès. Ils mêlent  le blues, la soul et le funk avec brio, et s’ouvrent à un public toujours plus large en mêlant au Blues de ses origines, le Funk de la Nouvelle-Orléans et la Soul de Memphis. Sur scène, Arnaud Fradin et sa guitare inspirée,  dégage une énergie communicative et spontanée faisant voyager le public au coeur de la «Black music», Sa voix, étonnante, évoque les bluesmen noirs. Toni Green venue spécialement de Memphis pour cette soirée sera sur scène avec eux.
Formée au sein de l’Église noire, rompue aux subtilités de la soul depuis son passage remarqué dans l’orchestre du grand Isaac Hayes, Toni Green a débuté au sortir de l’adolescence au sein du label Hi Records, aux côtés d’Al Green, de Syl Johnson et d’Ann Peebles. Récompensée à trois reprises par le prix de Meilleure Chanteuse de l’Année, titulaire du prestigieux Southern Soul & Blues Award, elle partage sa carrière entre le studio et la scène.  C’est un événement exclusif à ne manquer sous aucun prétexte avec cette chanteuse de Memphis hors norme ! » (source : http://www.cahorsbluesfestival.com/prog2.html)