Concerts Maissiat / Alexis HK – Festival Alors Chante…

Concert Maissiat  - Alexis HK Festival « Alors Chante …  » du 6 au 12 mai 2013

Théâtre Olympe de Gouges – Montauban

Toutes les images sont protégées par les lois internationales sur le copyright et ne peuvent être utilisées, sous quelque forme que ce soit, sans l’autorisation écrite de son auteur.

 

LIVE REPORT ZICAZIC

MAISSIAT – ALEXIS HK @ FESTIVAL « ALORS CHANTE »

10 mai 2013 – MONTAUBAN (82)

Ecrit par Sylvie Bosc

http://maissiat.com/site/

http://www.alexishk.com/

http://www.alorschante.com/

Retrouvez toutes les photos du concert  sur :

http://sylbmonoeil.com/portfolio/culture-et-spectacle

MAISSIAT

C’est coiffée d’un chapeau style Borsalino et d’un sourire radieux que la chanteuse Maissiat s’installe au piano sur la scène du théâtre Olympe de Gouges.

Une poursuite au dessus de la tête, quelques notes de musique et une voix envoutante nous mettent rapidement dans l’ambiance

Puis les musiciens de Maissiat la rejoignent sur scène, ensemble ils jouent une musique en apesanteur, sensuelle quelquefois sombre mais qui révèle tout l’univers de l’artiste…

« Sa musique prend racine dans une pop raffinée qui donne à la noirceur les atours de la sensualité. On y plonge, ravis du sortilège, sûrs d’en revenir pour mieux y retourner.

Une musique généreuse dans ses appels comme dans la liberté qu’elle offre à qui veut se laisser prendre : ici la voix ondule, se fait plusieurs, parle grave ou s’envole très haut ; ici le texte s’éclate en possibles, se resserre crûment, se floute à nouveau. »www.alorschante.com

ALEXIS HK

Lorsque je suis entrée dans le théâtre Olympe de Gouges pour assister au concert d’Alexis HK j’avais en tête la fameuse chanson « La maison des  Ronchonchons » écrite en 2010 avec Liz Cherhal (le monde est parfois petit !)

J’avais cet air de musique qui ne voulait pas me quitter tant j’appréciais son souvenir  puis dès les 1eres notes de son nouvel album je cessais de « ronchonner » pour vivre la fin des temps !!

C’est avec humour qu’Alexis HK nous présente ses nombreux musiciens tel le ferait Jésus dans la Cène : Pierre, Matthieu, Marc … réunis autour du Maître pour un concert apprécié de tous.

 « Le dernier présent » album d’Alexis HK pourrait nous faire peur car « il paraît que le monde va s’arrêter sous peu…Il parait que les Hommes et les Dieux ne savent plus faire l’univers heureux » et pourtant les chansons d’Alexis HK sont une belle «  leçon de vie joyeuse et de sérénité souriante … »

Non, vraiment n’ayons pas peur de la fin des temps, St Alexis nous protège !!

Sylvie Bosc

Mai 2013