Concerts Naomi Shelton / Otis Taylor – Cahors Blues Festival 2014

Concerts Naomi Shelton and the Gospel Queens / Otis Taylor Band

 

19 juillet 2014 – Cahors Blues Festival 2014 – Espace Bessières – Cahors (46)

 

Toutes les images sont protégées par les lois internationales sur le copyright et ne peuvent être utilisées, sous quelque forme que ce soit, sans l’autorisation écrite de son auteur.

Naomi Shelton & the Gospel Queens

Naomi Shelton, pour deux dates seulement cet été en Europe : Cahors et Jazz à Juan les Pins ! Voici la découverte de « Daptone Records », le label de Brooklyn qui produit l’album « What have you done my brother » salué par la critique. Un son vintage, une voix exceptionnelle, largement au niveau des grandes icones de la soul. Chanteuse à l’énergie actuelle, elle est accompagnée par un groupe de vétérans aux copieuses références. Derrière Naomi, The Gospels Queens assurent les chœurs; leur longue carrière les a menées des églises d’Alabama aux bars de New-York.
Avec Naomi Shelton c’est le retour saisissant aux « deep soul » historiques de l’Age d’or de la musique noire des 60’s, un concert à ne pas manquer. Que du bonheur !

 

Otis Taylor

Né à Chicago en 1948 Otis Mark Taylor  guitariste blues , chanteur et compositeur, musicien complet,  excelle dans la guitare, le banjo, la mandoline et l’harmonica ! Sa carrière l’a emmené de Denver au Colorado à Londres jusqu’à sa retraite de la musique en 1977 pour se lancer dans le commerce des antiquités. Mais il revient au blues en 1995 et enchaîne les concerts en Europe et aux USA. Son intérêt pour la cause des afro-américains et les injustices sociales apparaît dans tous ses albums. Depuis 2000 il a enregistré une douzaine d’albums témoins de sa vision musicale plus large et éclectique, que l’on pourrait à juste titre qualifier de « blues expérimental », classés parmi les meilleurs albums. On peut citer notamment My world is gone en 2013. Son écriture brillante, sa voix envoutante et ses excellents musiciens sont reconnus par un public et des critiques enthousiastes. Il se produit sur les plus grandes scènes et distille ses paroles qui complètent parfaitement la musique apportant toujours une lueur d’espoir et le pouvoir rédempteur du blues. Un très très grand artiste qui sublime cette musique.

Source : Cahorsbluesfestival.com