Eclats de Rock – Thomas Chaussebourg – Festival Derrière le Hublot 2014

Eclats de Rock – Thomas Chaussebourg – Ma Bête Noire

Festival Derrière le Hublot 2014

7 et 8 juin 2014 – Capdenac ( 12 ) – Midi Pyrénées

Toutes les images sont protégées par les lois internationales sur le copyright et ne peuvent être utilisées, sous quelque forme que ce soit, sans l’autorisation écrite de son auteur.

« Un danseur, Thomas Chaussebourg et un cheval, War Zao, sans selle, ni mors, ni enrênement. Parlons d’AMOUR. Encore ! De la folie : quand « aimer à la folie » se prend au pied de la lettre. Du MANQUE : animal indomptable. Le pari est de travailler avec un cheval nu, libre de ses mouvements et de sa fougue, le révélant comme un partenaire danseur et non comme une monture dressée et contrôlée. L’album L’Imprudence d’Alain Bashung fait figure de pont entre l’écriture du chanteur et les thèmes abordés physiquement dans cette création. En mettant un corps sur les mots, c’est danser cet indicible qui nous lie à l’autre, nous fond dans l’autre, sans jamais pouvoir s’y dissoudre… « de la noirceur naît la beauté ».

Après plusieurs années passées au sein de la compagnie Tango Sumo, Thomas Chaussebourg se lance dans sa première création solo avec Ma bête noire, dans une mise en scène de Fafiole Palassio (Le Petit Théâtre de Pain). » sources : lefourneau.com