Festival Caslano Blues Nigths – 20 juin 2014

Concerts Caslano Blues Nights – 20 juin 2014 – Caslano ( Lugano) – Suisse

 

Geoff Bull International Jazz Band

Kyla Brox

Max Dega & Jan Hartmann – feat Papa George

 

LIVE REPORT SUR ZICAZIC / http://www.zicazic.com/zicazine/index.php?option=content&task=view&id=11655

 

Toutes les images sont protégées par les lois internationales sur le copyright et ne peuvent être utilisées, sous quelque forme que ce soit, sans l’autorisation écrite de son auteur.

LIVE REPORT ZICAZIC / FESTIVAL CASLANO BLUES NIGHTS 2014@ 2EME JOURNEE

20  Juin 2014 – Caslano ( Lugano) – Suisse

Ecrit par Sylvie Bosc

Jamais, plus jamais ça ! … programmer un match de la coupe du monde de football le jour où Geoff Bull, Max Dega, Jan Hartmann et Kyla Brox montent sur scène à Caslano et qui plus est lorsque vous êtes française  (match France  vs Suisse eut lieu ce samedi 20 juin ) non vraiment ce n’est pas possible !!

Bref quitte à agacer les amateurs du ballon rond, il était également possible de passer une bonne soirée  du côté de Caslano ce samedi soir avec la musique du Diable !!

C’est au groupe Geoff Bull International Jazz Band de démarrer cette soirée placée sous le signe du Blues. Le groupe, installé pour l’occasion au milieu des festivaliers, a permis au public d’apprécier leur répertoire dans une ambiance bonne enfant où les visiteurs pouvaient  déguster la gastronomie Suisse italienne, cuisine principalement composée d’excellentes papatinas e cortines !!

Geoff Bull c’est du Blues teinté d’influence Nouvelle Orléans et de rythmes jazzy. Il sera brillamment accompagné de ses acolytes, clarinettiste, pianiste, guitariste, trompettiste, contre bassiste et batteur, amenant leur set avec talent et enthousiasme. Un vrai plaisir pour nos oreilles sans compter le cadre idyllique dans lequel le concert aura lieu : les bords du lac de Caselano au cœur des Alpes et croyez moi ça vaut toutes les pelouses brésiliennes !!!

21h ! C’est sur la grande scène du festival que nous retrouvons Max Dega et Jan Hartmann pour un bel échange musical. Max Dega, directeur artistique du festival et artiste de Blues devant l’ Eternel  nous propose un duo avec Jan Hartmann, excellent harmoniciste et interprète. Des regards, des échanges entre les deux hommes, un concert plein de générosité et d’émotion que le public appréciera à sa juste valeur. L’interprétation de «  Ain’t no sunshine » par Max Dega donnera le petit supplément d’âme de ce concert !!

Ils seront tous deux accompagnés par les musiciens Robbie Panzeri à la batterie, Aldo Banfi au clavier (dont le solo fut très remarqué !!)  et Vanni Patriarca à la basse … fin de concert… une surprise nous attend : Papa George monte sur scène pour un bœuf à l’ancienne, un vrai bonheur !!

23h ! Nous retrouvons la chanteuse Kyla Brox accompagnée de Danny Bromeley à la basse, Paolo Fuschi à la guitare et Pablo Leoni à la batterie sous un magnifique ciel étoilé, signe que les stars sont bel et bien au rendez vous !!

Une Voix puissante et racée comme on en croise rarement, une présence sur scène incontestable, une sensualité à faire faire fondre les glaciers du Mont Blanc, bref Kyla Brox est sans nul doute une des plus belle voix soul and blues de sa génération. Avec comme un « je ne sais quoi » de Norah Jones, mais dotée d’une puissance vocale très impressionnante qui s’adoucit dès l’instant où elle porte à la bouche sa flûte traversière qu’elle dompte à merveille … « Grey Sky Blues » ( issue de son dernier album du même nom)  ou la reprise de Janis Joplin «  Mary Jane » feront l’unanimité !!

Sylvie Bosc, juin 2014