Festival Caslano Blues Nigths – 21 juin 2014

Concerts Caslano Blues Nights – 21 juin 2014 – Caslano ( Lugano) – Suisse

 

Francesco Piu

One More Blues

Papa George

 

LIVE REPORT SUR ZICAZIC / http://www.zicazic.com/zicazine/index.php?option=content&task=view&id=11657

Toutes les images sont protégées par les lois internationales sur le copyright et ne peuvent être utilisées, sous quelque forme que ce soit, sans l’autorisation écrite de son auteur.

LIVE REPORT ZICAZIC / FESTIVAL CASLANO BLUES NIGHTS 2014@ 3EME JOURNEE

21  Juin 2014 – Caslano ( Lugano) – Suisse

Ecrit par Sylvie Bosc

Remerciements : Max Dega, Piergiorgio Giambonini, Reto Vital, Amos Sassi.

Toutes les bonnes choses ont une fin … le public du festival Caselano Blues Nigths découvre la programmation de cette dernière soirée blues au cœur des Alpes Suisses Italiennes. Les artistes de One More Blues, Francesco Piu et Papa George seront donc à l’honneur !

Ce sera à Franck d’ Amico et  Gianluca Croci du groupe One More Blues d’ouvrir le bal en nous proposant un concert à l’ancienne avec du bon vieux blues du fin fond du Mississipi. Le duo acoustique enchainera des titres, mélange de sonorités Jazz and Blues  faites pour danser et apprécier toute l’émotion de cette musique. Je garderai un souvenir ému de la reprise de Muddy Watter « Mannish Boys » à vous faire frémir tout l’épiderme !!

21h ! Place au bluesman italien Francesco Piu, digne représentant de son pays lors du

Memphis International Blues Challenge. Cet artiste aux mille et une facettes nous a surpris tant par son répertoire très personnel agrémenté de quelques reprises, mais aussi par son jeu de scène très généreux avec le public, bref un artiste comme on les aime !!

Sa voix est souvent accompagnée d’une belle collection d’instruments qu’il maîtrise à la perfection tels que la guitare sèche, le banjo ou encore le Dobro. Mais la force de ce duo se caractérise également par le talent du batteur Pablo Leoni, percussionniste hors pair.

Vous retrouverez toutes les couleurs du Blues de Francesco Piu sur son dernier album «  Live at bloom » à consommer sans modération !!

Parce qu’il est bon de finir une soirée de fête par un beau feu d’artifice l’organisation de festival de Caslano n’a pas failli à sa réputation et c’est l’artiste britannique Papa George qui en aura la primeur !!

Papa George, artiste de Blues reconnu et respecté dans le monde entier pour son talent est l’un des meilleurs guitaristes et chanteurs dans ce domaine. Sa finesse de jeu et sa voix rocailleuse et envoûtante aura l’emprise souhaitée. Les 2 000 personnes venues pour l’applaudir ne s’y sont pas trompées, c’est un Blues à la fois profond mais aussi très contemporain que Papa George nous offrira ce samedi 22 juin …  son solo au Dobro restera dans les anales du Blues ainsi que sa gentillesse et sa disponibilité !

Tout le long de son set il sera accompagné par le bassiste Vanni Patriarca, le batteur Robbie Panzeri et ce sera un final aux côtés de Max Dega qui clôturera cette fabuleuse 2eme édition du Caslano Blues Nights !

Sylvie Bosc, juin 2014