Fugit – Création compagnie Kamchàtka – 2014

Fugit – Création compagnie Kamchàtka – septembre 2014

Melando a le plaisir de vous présenter la dernière création de la compagnie Kamchàtka: Fugit

  »En des temps comme ceux-ci, la fuite est le seul moyen pour se maintenir vifs et continuer à rêver. »   (Henri Laborit)

 à Vanc sur la commune de Salles la Source (12) le dimanche 22 septembre.

+ info: http://www.derriere-le-hublot.fr/spip.php?article216

Toutes les images sont protégées par les lois internationales sur le copyright et ne peuvent être utilisées, sous quelque forme que ce soit, sans l’autorisation écrite de l’auteur.

 

« Qui sont-ils ? Sont-ils fraîchement débarqués d’un pays lointain, inconnu, ont-ils toujours été là ? Sont-ils le curieux témoignage d’un exode passé, celui de l’immigration contemporaine ou celui d’une fuite et d’une lutte vers l’espérance d’un monde meilleur ? Ces personnages nous intriguent, autant qu’ils nous attirent. Ils portent en eux les traces du passé, évoquent d’autres époques, mais sont bien là, présents et tentant de fuir le lieu où l’on ne se reconnaît plus et parfois celui où l’on n’est plus reconnu.

Soyez-en certains, c’est une rencontre inoubliable et singulière. C’est une histoire universelle qui nous emmène cheminer pour distinguer le superflu de l’essentiel. Aujourd’hui Kamchàtka nous parle de ceux qui partent et qui doivent leur survie à leur courage et leur solidarité.

> Une équipe accueillie en résidence de création
Les douze comédiens de la compagnie internationale Kamchàtka seront accueillis en résidence à Vanc sur la commune de Salles-la-Source du 16 au 22 septembre avec un double enjeu : d’une part celui de travailler sur la prochaine création de la compagnie – Fugit son troisième spectacle – et d’autre part celui de créer sur le site exceptionnel de Vanc un spectacle particulier et spécifique pour ce lieu. » sources Derrière le Hublot