Projection « La Neige en Mai » – NCNC Cie – Aurignac (31)

Projection « La Neige en Mai » – NCNC Cie – Aurignac (31)

Projection « La Neige en Mai » NCNC Production les 27 et 28 juillet 2015 – Aurignac ( 31) avec la collaboration de Pronomade(s) centre national des arts de la rue

Restitution de reportages photos sur différentes séances les 27 et 28 juin 2015.

Scénario et Direction artistique : Prisca Villa et Gary Shochat

Projectionnistes :  Alberto Carreño et Christophe Nozeran.

Direction son : Gary Shochat.

Direction photographique : Sylvie Bosc

Production et diffusion Melando.

Avec Bastien Lambert , Béatrice Carme et la participation des habitants de la ville d’Aurignac ( merci à eux !!)

« L’homme d’Aurignac et la culture aurignacienne marquent ce que les archéologues considèrent comme le début de l’Homo Sapiens Sapiens en Europe.Qu’adviendrait-il de la culture aurignaciennne si soudain apparaissait une nouvelle théorie archéologique qui expliquerait d’une autre manière la création de notre culture et de ses racines? Et d’autre part, que penser des découvertes que l’on ne peut expliquer?

Qu’advient-il des souvenirs que nous accumulons tout au long de notre vie, de génération en génération, et que nous n’arrivons jamais à documenter ou cataloguer? Remplis d’expériences, de vécus, de doutes et d’histoires humaines passées et présentes, nous continuons notre réflexion autour de ces questions et tant d’autres encore.. » source : NCNC Cie

Toutes les images sont protégées par les lois internationales sur le copyright et ne peuvent être utilisées, sous quelque forme que ce soit, sans l’autorisation écrite de son auteur

“Na Capa Tanta” est une aventure cinématographique d’un genre nouveau, la réalisation d’un film qui se réclame de la nouvelle vague du cinéma italien, le NCNC (Nuovo Cinema NeoCinetico). Cette manière originale de faire du cinéma redonne toute sa place au mouvement dans l’image et inversement !

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le titre du film n’est pas encore défini, le scénario est en cours d’écriture et le casting non encore arrêté ! Car ce film a la particularité de se réaliser in situ, nourri du quartier ou village investi, de son histoire, son architecture et de ses habitants rencontrés !
Quand il sortira en première mondiale et unique au cinéma d’Aurignac, l’équipe NCNC aura passé plus de 4 semaines ici-même, à arpenter les rues du village, à capter les histoires (la grande et les petites, les sues et les tues), à écrire une fiction (car c’en est une, absolument !), à capter les images puis les assembler en un collage très précis et riche de sens !
Peut-être vous reconnaîtrez-vous alors, au détour d’une rue, à l’angle d’une scène, en filigrane ou en évidence… ? Pour le savoir, rendez-vous au cinéma d’Aurignac à l’occasion de ces projections, singulières à plus d’un titre ! Reflet d’une aventure partagée et surprenant objet artistique, ce film sera, selon l’équipe NCNC, « expressif, imprévisible, spontané, itinérant et unique » ! source : pronomade(s)