Spectacle « De puertas a dentro » – Festival  » Rencontres Albi Flamenca » 2014

Spectacle « De puertas a dentro » avec José Maldonado et Karen Lugo

Dans le cadre du Festival  » Rencontres Albi Flamenca »

Théâtre des Lices - Albi (81)

 

LIVE REPORT SUR ZICAZIC ….. CLIC http://www.zicazic.com/zicazine/index.php?option=content&task=view&id=11490


Toutes les images sont protégées par les lois internationales sur le copyright et ne peuvent être utilisées, sous quelque forme que ce soit, sans l’autorisation écrite de l’auteur

 

LIVE REPORT ZICAZIC  : Spectacle de flamenco «  De puertas a dentro »

Festival « Rencontres Albi Flamenca »

12 avril 2014 – Théâtre des Lices – Albi (81)

 http://flamencopourtous.blogspot.fr/

 Retrouvez toutes les photos de Sylvie Bosc sur son site

http://sylbmonoeil.com/portfolio/culture-et-spectacle

 Remerciements : Orchidée Monferrer et Frances Gerbal Medalle 

 On ne va pas à un spectacle de Flamenco comme à un concert de Metal !

 Tout d’abord il faut s’immerger dans l’ambiance feutrée d’un théâtre, écouter les chuchotements du public qui s’installe, frissonner au bruit des talons des chaussures qui se «  chauffent »  derrière le rideau de velours rouge.

Puis vient le moment où José Maldonadoet Karen Lugoapparaissent tels deux félins animés par la même passion pour cette danse venue du Sud : le Flamenco !

 Le Flamenco c’est une danse de passion, faite de rythmes qui illustrent des sentiments, la joie, la tristesse, la colère et l’amour. Accompagnés de ses musiciens et chanteurs aux tonalités méridionales : mélange de sonorités arabes et ibériques, la flamenca Karen Lugo nous offre une première partie digne des plus beaux spectacles de cet art ancestral. Puis ce sera au tour de José Maldonado de lui donner la pareille avec toute la fierté et la détermination latine.

 Les minutes s’égrainent et ce sera alors le moment tant attendu … l’état de Grâce que les spectateurs avertis attendent avec délectation : El Duende ! Ce petit supplément d’âme qui fait du corps le porte parole de nos émotions. Karen Lugo et José Maldonado ont démontré tout leur talent dans ce domaine, le public est en transe durant tout le spectacle, des « Olé » s’échappent de la bouche des plus enjoués, et l’émotion de la salle est palpable dès que raisonnent les voix et ondulent les corps.

 Encore une fois l’édition «  Rencontres Albi Flamenca 2014 » aura été un grand succès et sera ponctuée par un bal sévillan offert à tous les aficionados. C’est ainsi que se refermeront les portes de cet évènement tarnais.

 Pour tous les amoureux du Flamenco, le rendez vous est pris pour 2015 … à bon entendeur !

Sylvie Bosc avril 2014