Concert Jeanne Added – Maison de la Musique / Cap’ Découverte (81)

Concert Jeanne Added –  Maison de la Musique / Cap’ Découverte (81)

15 février 2019

Dans le cadre d’une programmation du théâtre de la Scène Nationale d’ Albi

JEANNE ADDED Chant et basse Jeanne Added / Claviers et choeurs Narumi Hérisson, Audrey Henry / Drums et machines Emiliano Turi

 

Toutes les images sont protégées par les lois internationales sur le copyright et ne peuvent être utilisées, sous quelque forme que ce soit, sans l’autorisation écrite de son auteur.

All images are protected by international copyright laws and may not be used in any form whatsoever without the written permission of the author.

 

 

Jeanne Added est une exploratrice opiniâtre. Sa voix magnétique et tranchante a d’abord séduit le Who’s Who du jazz hexagonal, des musiques improvisées et des chercheurs de vertiges (elle est quand même la première chanteuse admise en classe de jazz au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris) avant qu’elle n’explose avec Be Sensational, projet personnel à la fois extrême et accessible, savant et instinctif, personnel et populaire. Couronnée de prix, de succès et d’oxymores flatteurs (goualeuse d’avant-garde, Piaf-Björk, etc.), l’ardente cousine de PJ Harvey et Peaches repart en tournée après la sortie de son deuxième album. Elle y conjugue fi èvre électrique, froideur électronique et ferveur lyrique pour propulser une musique – entre trip-hop et post-punk, soul et électro-rock – qui apparaît encore plus puissante sur scène que sur disque.